lundi 23 août 2010

Cupcakes à la rose


Un petit air frais et un goût surprenant pour ce cupcake tout en élégance. Ce glaçage change un peu des traditionnels au sucre glace.





Pour la crème
100 gchocolat blanc
15 clcrème liquide entière
1 cseau de rose
colorant rouge


  • La veille, faire fondre le chocolat blanc avec 5 cl de crème liquide au micro-ondes.
  • Quand le mélange est homogène, ajouter le reste de crème et l’eau de rose.
  • Laisser reposer la nuit au frais.

La pâte
180 gfarine
120 gsucre
1/2 cclevure chimique
80 gbeurre
1oeuf
2 cllait
5 clcoulis de framboises


  • Mélanger la farine, le sucre et la levure.
  • Ajouter le beurre et mélanger au batteur.
  • Incorporer l’oeuf, le lait, le coulis de framboises et fouetter jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  • Verser la pâte dans les moules garnis de caissettes en papier et enfourner 20min à 180°C.
  • Laisser refroidir.
  • Ajouter quelques gouttes de colorant à la préparation au chocolat blanc et fouetter jusqu’à obtenir une crème mousseuse
  • Garnir les cupcakes avec une poche à douille en partant du centre vers l’extérieur et réserver au frais.

6 commentaires:

Delphine a dit…

J'adore ton blog!! Je reviendrai souvent!!

Anonyme a dit…

Bonjour Samal, pour réaliser cette rose en crème est ce que tu as utiliser un gros cône pour adapter à ta douille ? merci de l'éclairé.
Ninou

Sabina a dit…

J'ai utilisé un embout comme celui-ci http://www.enasco.com/prod/images/products/A3/AC049530.jpg Ce qui donne surtout cet effet de rose aussi, c'est de partir du centre alors que normalement au fait de l'extérieur vers l' intérieur.

Anonyme a dit…

Bonjour Samal et merci pour cette précision.
Ninou

Anonyme a dit…

Bonjour Samal, je viens de faire ces petits gâteaux mais cela n'a pas levé,(d'où viens mon probléme?) est que c'est une demi cuillère à café de levure ou une ou deux cuillères ?
sur ta recette tu marques=(1/2 cc levure chimique)
excuse moi mais je débute en pâtisserie.

Ninou

Sabina a dit…

Oui c'est une demi cuillère. Les miens n'étaient pas très gonflés non plus. Je pense que c'est le but justement pour que ca reste plat et qu'on puisse faire la rose sur une surface lisse.