vendredi 6 août 2010

Cupcakes oreo


Je suis une grande fan de tout ce qui a un rapport avec les USA. C’est donc avec une grande curiosité que j’ai gouté et dégusté les petits biscuits du nom d’Oreo. Et quel régal! Alors quand je suis tombée sur une photo de cupcakes Oreo, je n’ai eu plus qu’une hate : trouver la recette pour pouvoir l’ajouter à mon stock.


Pour 30 cupcakes
30 Oreos (un côté réservé pour le glaçage)
1 3/4 t - 175g farine
3/4 t - 75g chocolat en poudre
1 1/2 cc poudre à lever
1 1/2 cc bicarbonate
1 pincée sel
2t - 400g sucre
2 oeufs
1 t - 240ml lait
1/2 t - 120ml huile végétale
2 cc extrait de vanille
1 t - 240ml eau bouillante


  • Préchauffer le four à 180°C Préparer les moules des cupcakes avec les moules en papiers et placer une moitié d’Oreo (la crème vers le haut) au fond de chacun.

  • Mélanger la farine, le chocolat en poudre, la poudre à lever, le bicarbonate et le sel.
  • Dans un autre récipient, mélanger le sucre, les oeufs, le lait, l’huile et vanille.
  • Ajouter le mélange de farine et battre à vitesse moyenne pendant 2 min.
  • Incorporer l’eau bouillante
  • Remplir les moules aux 2/3
  • Cuire pendant 22~25min


Glaçage
1 lb - 450g sucre glace
1 t - 200g graisse végétale
2cc extrait de vanille
30 moitiés d’Oreo (préalablement réservés)réduites en miettes

  • Battre la graisse végétale avec l’eau.
  • Incorporer peu à peu le sucre glace.
  • Ajouter l’extrait de vanille et bien mélanger.
  • Ajouter de l’eau selon la consistance désirée
  • Ajouter les miettes d’Oreo

Déco
15 Oreo
  • Couper en 2 les Oreo et déposer une moitié sur le glaçage de chaque cupcake

2 commentaires:

Delphine a dit…

Magnifique!!! Moi aussi je suis fan des USA!!! Et quand je vois ta photo, oh my god que j'ai envie de croquer dedans!!!

Sabina a dit…

Merci! :)