mardi 27 juillet 2010

Glaçage au beurre

 
 
Des gâteaux sans déco, c'est un peu comme des murs blancs sans tableaux : ça se fait, mais c'est nettement moins beau. Un des incontournable c'est bien le glaçage au beurre. Vu que je l'utilise assez souvent, je mets la recette dès à présent là et y ferai référence dans les diverses recettes où je l'utilise. Plus simple pour tout le monde :
  • Moins à écrire pour moi
  • Moins à lire pour vous
 

- Ingrédients -
50 g beurre
50 g graisse végétale
200 g sucre glace
4 ml extrait de vanille
30 ml

lait

 
  1. Mélanger le beurre et la graisse végétale (il est possible de faire 100% au beurre si vous préférez ou même 100% à la graisse végétale pour un glaçage d'un joli blanc immaculé )
  2. Ajouter progressivement le sucre glace
  3. Incorporer l'extrait de vanille et le lait selon la consistance désirée
  4. Mettre éventuellement quelques instants au frigo avant de l'utiliser ( attention, la graisse végétale devient trèèèèès dur une fois au frigo. Alors ne l'oubliez pas Wink01.gif (4172 octets))
  5. Finalement, laisser parler sa créativité

6 commentaires:

Scrapulette a dit…

Je ne vois pas les ingrédients !
Et c'est quoi de la graisse végétale, de la margarine ?
Si oui, tu prends quelle marque ?

Tes recettes ont l'air délicieuses et assez faciles à faire ... hop, dans mes favoris !

Sabina a dit…

Merci! Petit bug quand je l'ai mis à jour apparemment. C'est réparé.
Pour la graisse végétale, en Suisse en tout cas j'en avais vu deux. Mais pour qu'elle soit vraiment blanche, c'est celle de noix de coco. En général, c'est vers les huiles de tournesols etc. Ca se présente comme ça http://img.coopathome.ch/produkte/gross/30/3022267lun.jpg

Anonyme a dit…

Re bonjour Samal, j'ai parcouru le net pour en savoir un peu plus sur la graisse végétale qui reste introuvable ! je suis même allez dans mon magasin Bio qui se trouve à cinq minutes de chez moi pour voire si il n'ont pas cette graisse végétale,par contre j'ai découvert que la graisse végétale contient de l'huile de palme(c'est de la graisse animal ! HORREUR... je suis végétarienne) donc je voudrais te poser la question suivante, est ce que si j'utilise le beurre cela sera bon ? exemple pour les glaçages ? merci d'avance pour ta réponse.
Ninou

Sabina a dit…

Je ne sais pas où tu habites. Mais aux Etats-Unis ils ont une qui est de base blanche http://www.flickr.com/photos/tellumo/238940400/ . Par contre en Suisse la graisse végétal que l'on trouve (en pot vers le rayon des huiles. Ingrédients : Huile de tournesol, huile de palme, vitamine e et beta-carotène) est un peu jaune (genre beurre). Pour avoir une belle blanche, j'ai donc opté pour la graisse de noix de coco (ingrédients : graisse de noix de coco hydrogénée, graisse de noix de coco). Je sais pas où la vendeuse à vu de la graisse animal là dedans :/

Sabina a dit…

Mais c'est clair que rien ne t'empêche de mettre 100g de beurre directement sans la graisse végétal.

Anonyme a dit…

Bonjour Samal, j'habite en région parisienne depuis peu, et comme je te l'ai dit dans mon précédant message je suis végétarienne, mais j'ai dit une énormmmmmmmmmme bêtise, après pas mal de recherche j'ai vu que la graisse de noix de coco ne contient pas de graisse animal ! je m'en excuse , mais toujours est il que cela reste introuvable ici, mais c'est pas grave je vais faire avec du beurre, j'ai commander hier un pistolet pour pâtisserie "LACOR" à 35€ un beau joujou, dés que je le reçois je me lance .
Bon dimanche.
Ninou